Rencontre Président de l’Assemblée nationale-bureau de l’Unjci
Soro, parrain de l’EBONY 2012
Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kogbafory Soro a rencontré le bureau exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), conduit par son président Traoré Moussa, mercredi 12 septembre 2012 à son cabinet sis à la Riviera-Golf .
Outre les questions relatives « à l’amélioration des conditions de vie des journalistes », abordées au cours de cette rencontre, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kogbafory Soro a donné son accord pour le parrainage de l’édition EBONY 2012. « Vous savez la presse est le porte-flambeau de tous les gouvernants. Nous devons faire en sorte d’apporter aux journalistes notre soutien afin qu’ils puissent remplir leur rôle dans la dignité et la sérénité », a-t-il indiqué. Le Président de l’Assemblée nationale qui reconnaît que la presse a fait beaucoup de progrès, depuis le pluralisme, sa vision générale des écrits actuels, a invité les confrères à « gagner en maturité ». C’est pourquoi, encourageant les journalistes, il a soutenu ce qui suit : « je pense que c’est important que, surtout, l’Ebony qui a pour vocation de récompenser les meilleures plumes puisse être soutenu et encouragé. Cela permet l’émulation au sein de la corporation, l’éclosion de talents et ça c’est une bonne chose. Je veux que notre presse tire notre société vers le haut et le positif, c’est mon souhait ».
Le président de l’Unjci, Traoré Moussa satisfait de la rencontre a promis des surprises agréables les mois à venir. « Tenez-vous bien, il aura de bonnes nouvelles pour la corporation les jours à venir », a-t-il rassuré.
Direction de la Communication de l’Unjci, SERIBA KONE
LES PROPOS RECCUEILLIS
Guillaume Kigbafory Soro, Président de l’Assemblée nationale
La quintessence des différents points discutés au cours de la rencontre
« J’ai reçu le bureau de l’Unjci, avec à sa tête le président. Ils sont venus dans un premier temps pour se présenter à moi. Il faut dire que je connais cette organisation depuis que j’étais premier ministre, j’avais eu l’occasion d’échanger avec le précédent président et son bureau, donc il était normal que je rencontre ce bureau afin qu’on se connaisse et qu’on échange. Des demandes m’ont été formulées, notamment en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie des journalistes, en matière de la santé, et de voir ce qui peut-être fait. J’ai aussi été sollicité pour le parrainage de l’Ebony 2012 pour lequel j’ai donné mon accord et je leur ai dit tout le soutien que j’entends apporter à cette organisation. Vous savez la presse est le porte-flambeau de tous les gouvernants. Nous devons faire en sorte d’apporter aux journalistes notre soutien afin qu’ils puissent remplir leur rôle dans la dignité et la sérénité ».
La presse vue par le Président de l’Assemblée national
» Disons que la presse gagne à s’améliorer, c’est évident, mais gagne en maturité. Notre presse a fait beaucoup de progrès, depuis le pluralisme. Nous souhaitons que cette maturité aille plus vite, mais il faut reconnaître que tout est à l’image de la société. Il revient à tout le monde de faire des efforts. Notre rôle est de les encourager, afin que la production de la presse soit meilleure. Dans les pays modernes et développer les journalistes sont des références, ils s’arrachent comme de petits pains. Du côté des hommes politiques, qui ne voudraient pas que telle ou telle plume illustre puisse rédiger son discours ? Et je pense que c’est important que, surtout, l’Ebony qui a pour vocation de récompenser les meilleures plumes puisse être soutenu et encouragé. Cela permet l’émulation au sein de la corporation, l’éclosion de talents et ça c’est une bonne chose. Je veux que notre presse tire notre société vers le haut et le positif, c’est mon souhait.
Commentaires Facebook