CPI audience « à huis clos » sur la santé de Gbagbo

Pays-Bas – Selon une dépêche de l’AFP, la Cour pénale internationale (CPI) informe ce mercredi de la tenue d’une audience dite « à huis clos », à la fin septembre dans le but de « déterminer si l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, soupçonné de crimes contre l’humanité, est en assez bonne santé pour assister aux procédures, a annoncé la CPI mercredi. »

L’audience est prévue pour débuter le 24 septembre et prendre fin le 25 septembre.

La juge Silvia Fernandez de Gurmendi indique dans le document rendu public que l’audience « à huis clos » devra permettre « de discuter de tous les sujets liés à l’aptitude de M. Gbagbo à prendre part aux procédures engagées à son encontre »

En effet, sur demande de la défense de Gbagbo, la CPI avait désigné en juin 3 experts, chargés de se prononcer sur l’état de santé de Laurent Gbagbo. Le 19 juillet, ces experts avaient remis les résultats de leurs travaux à la CPI.

L’audience de confirmation ou de non-confirmation des charges contre l’ex homme fort de la Côte-d’Ivoire, initialement prévue le 18 juin, avait été reportée au 13 Aôut avant d’être ajournée. Le quotidien ivoirien l’Inter dans son édition de ce 12 septembre, informe que cette audience de confirmation ou de non-confirmation des charges se tiendra en 2013.

La CPI n’a pas encore rendu son calendrier 2013 public.

Avec Agences Connectionivoirienne.net

 

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.