Le Nigeria décide d’enseigner le Chinois dans ses écoles

LAGOS, 10 septembre (Xinhua) Le gouvernement de l’Etat de Lagos dans le sud-ouest du Nigeria a déclaré lundi qu’il allait introduire le mandarin, la langue officielle chinoise, dans les écoles publiques, dès la prochaine rentrée académique.

La commissaire d’Etat chargée de l’éducation, Olayinka Oladunjoye, a déclaré aux journalistes après une réunion avec la délégation de l’Institut chinois Confucius, Université de Lagos, que l’apprentissage de la langue dans les écoles publiques sera une opportunité pour les élèves et étudiants pour communiquer en chinois et s’adapter à la culture chinoise.

« L’institut est prêt à aider l’Etat avec la logistique nécessaire pour rendre l’enseignement et l’apprentissage de la langue plus facile », a-t-elle poursuivi.

« La connaissance du chinois aidera les étudiants à poursuivre leurs études en Chine et à mener des recherches dans différents domaines de comportement humain, car la Chine est devenue une success story dans l’économie mondiale », a ajouté Mme Oladunjoye.

Commentaires Facebook