La rédaction le 10/09/12 à 6:17 Le Nouveau Courrier
Assita Laetitia Toikeusse née Kourouma, épouse légale du ministre du Plan et du développement, Mabri Toikeusse, expulsée vendredi de son domicile conjugal à Cocody-Ambassades (quartier huppé d’Abidjan) avec ses 5 filles mineures, a été réinstallée dimanche matin sur ordre d’Alassane Ouattara, a-t-on constaté. Mme Toikeusse a regagné la résidence de fonction du son époux, où elle réside un peu plus d’un an avec ses cinq filles. Elle a remercié Alassane Ouattara et la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant Dr Raymonde Goudou-Coffie.
Selon Mme Toikeusse la décision de son expulsion vient de son mari qui aurait chargé le directeur général de la Société de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat (Sogepie), Issiaka Bamba, qui aurait envoyé un huissier accompagné de forces de l’ordre pour la mettre hors de son domicile conjugal ainsi que sa famille.
M. Toikeusse, hors du pays a confié à la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Dr Raymonde Goudou-Coffie, ne pas être informé de cette situation. Mme Goudou-Coffie a estimé qu' »il y a eu vice de procédure » et donc a informé le chef de l’Etat qui a ordonné le ministre du Logement de veiller à la réinstallation de Mme Toikeusse, apprend-on.
Avec Alerte Info
Commentaires Facebook