Le Nouveau Courrier, Benjamin Silué, avec Twitafrica de la VRA avec l
L’épouse du président Laurent Gbagbo, embastillée depuis plus d’un an à Odienné, dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire et qui aurait été transférée vers un lieu tenu secret, selon certains titres de presse, n’est pas à la clinique du cœur de l’administration, à en croire l’administration de cet établissement, jointe au téléphone par un présentateur de la web radio VRA (Voix de la Résistance Africaine), surnommé «Twitafrica». «Mon interlocutrice m’a écouté patiemment, et puis m’a dit que c’est moi qui l’informait de cette rumeur, et qu’en tout état de cause Simone Gbagbo ne se trouvait pas à la clinique du cœur de Ouagadougou», a expliqué Twitafrica à la rédaction web du Nouveau Courrier.
Les supputations continuent donc sur le sort de la deuxième vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI). Et la demande adressée par Toussaint Alain au président du CICR reste d’actualité. «J’exhorte votre Institution à recueillir tous les renseignements afférents à Mme Simone Gbagbo, en particulier son état de santé et l’endroit exact où elle serait désormais en captivité. Conformément aux mandat et mission du CICR, il serait tout indiqué, comme ils l’ont déjà fait par le passé, que les délégués-pays de votre Organisation rendent visite à Mme Simone Gbagbo afin de situer définitivement sa famille, ses avocats et l’opinion publique.»
Benjamin Silué, avec Twitafrica de la VRA.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]
Les commentaires sont fermés.