Par Connectionivoirienne.net 28.08.2012
La star mondiale originaire de Côte-d’Ivoire Didier Drogba et son ami Nicolas Anelka, pourraient rapidement plier leurs bagages et quitter leur club chinois de Shanghai Shenhua. En effet selon la presse locale de ce mardi, en raison d’un conflit entre les actionnaires du club, leurs salaires généreux (autour de 300.000 euros par semaine) risquent de ne plus pouvoir être payés.
L’actuel président Zhu Jun détient une part de 28,5 % depuis 2007.
De nouveaux investissements de 15 millions d’euros sur deux ans, selon les termes des accords signés à son entrée dans le capital en 2007, feraient de lui le détenteur de 70% des actions du club. Selon The Oriental Sports Daily, Zhu Jun a déjà investi pas moins de 70 millions d’euros dans le club. Une somme largement au dessus de l’accord de 28,5 millions d’euros.
Tout coince
Un conflit entre les actionnaires dont 5 compagnies d’état, menace désormais la mise en application de cette clause contractuelle. Si les actionnaires ne trouvaient pas d’accord, Zhu Juin menace de fermer le robinet à sous. Les salaires actuellement versés, sortent de ses poches. En cas de refus continu des autres actionnaires, Zhu Jun propose de ramener ses parts à 28,5%, et d’arrêter d’injecter de nouveaux fonds dans les caisses du club. Une situation qui pourrait mettre le club dans l’impossibilité de verser les salaires astronomiques des deux ex-stars de Chelsea. Même si Drogba affirme à qui veut l’entendre ne pas être en Chine pour de l’argent mais pour des titres, l’on le voit mal jouer pour des miettes. Selon des sources proches du club, les deux joueurs ont la possibilité de rompre leurs contrats, en cas de non-respect de celui-ci par la partie chinoise.
Shenhua se classe actuellement dixième de la Super League chinoise, avec 27 points loin derrière Guangzhou, en tête de liste avec 47 points.
Connectionivoirienne.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]
Les commentaires sont fermés.