César DJEDJE MEL
Source: Linfodrome
Tous les journaux l’on annoncé, à l’exception des journaux de l’opposition qui sont en grève depuis hier, car l’information leur a été envoyée par la police militaire. « Le cerveau des opérations » de déstabilisation de la Côte d’Ivoire a été pris. Il se nomme Paul Weah, informe L’Expression. Paul qui est un libérien serait en Côte d’Ivoire depuis six mois à l’invitation des déstabilisateurs. Un des ses éléments nommé Faucon arrêté avec lui raconte que Paul n’était pas d’accord que les attaques aient lieu maintenant. Il a estimé que les armes dont ils disposent sont insuffisants pour prendre le camp et renverser le pouvoir Ouattara. C’est à Bingerville qu’ils ont été pris la Police militaire, relève Le Mandat. Il précise que Paul Woya, comme il l’a écrit, n’est pas un novice de la guerre. Ancien garde de corps de Samuel Doe, il a combattu aux côté de Sam Boukari et Fodé Sanko, puis de Maho Glofiéhi lors de la crise ivoirienne. Dans Le Jour Plus, il est dit que des autorités Ebrié ont plaidé pour la libération de leurs enfants enrôlés par Paul et qui ont été arrêtés.
Koné Katinan, l’argentier de Laurent Gbagbo, a été lui également épinglé au Ghana, à en croire Le Patriote qui titre : « fin de cavale pour un activiste notoire ». Il avance que l’ex-ministre sera extradé aujourd’hui par vol spécial. Ce scoop de dernière heure, Le Nouveau Réveil l’a pris avec un peu de distance en se posant la question : « Koné Katinan arrêté, hier, au Ghana ? ». Au moment où nous mettions sous presse, la nouvelle avait envahie la ville. Nous y reviendrons, a-t-il dit. Le sous-préfet de Gabiadji, Gnako Kaphet Aimé, n’a pas échappé non plus. Il été mis aux arrêts pars des éléments des FRCI, soupçonné d’être le complice des assaillants qui ont attaqué San Pedro. Des faits qu’il aurait reconnus, lit-on dans L’Expression.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]
Les commentaires sont fermés.