Usage des Tic : Le premier ministre met les ministres en garde
Au niveau du gouvernement, nous pouvons l’annoncer, à partir de fin octobre, nous irons au Conseil des ministres sans dossier ni document. Chacun doit avoir son Ipad. J’ai demandé à tous les ministres de se mettre à l’école de l’électronique. Parce que tout va se passer sur le réseau.
Ou bien vous êtes connecté, ou bien vous êtes totalement déconnecté et dans ce cas, vous quittez alors le gouvernement ». Déclaration du Premier ministre, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Jeannot Kouadio-Ahoussou, le vendredi 10 août à Bouaké. C’était à l’occasion de la remise des centres d’archivage judiciaires de Bouaké et Daloa au chef du gouvernement qu’il est. «Le Président Alassane Ouattara a pour ambition de mettre l’informatique au centre de la gestion de l’Etat de Côte d’Ivoire», a-t-il expliqué. L’objectif est que la Côte d’Ivoire soit aux normes internationales de la modernisation.
«Aujourd’hui, c’est l’informatique qui vient à nous. Si nous ne voulons pas aller à l’informatique, elle viendra à nous. C’est un impératif. Il vaut mieux donc aller à l’informatique pour ne pas être dépassé », a relevé le Premier ministre. Jeannot Kouadio-Ahoussou a, par ailleurs, répondu aux préoccupations relatives aux arriérés de salaires des agents municipaux dans les ex-zones centre, nord et ouest (Cno) que l’adjoint au maire de Bouaké, Yao N’Dri Nestor, a estimés à 80 mois de salaires. Le chef du gouvernement a affirmé avoir reçu le bureau de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci) conduit par son président, le maire Amichia François, il y a deux semaines. «Les dossiers sont à l’étude. Nous allons nous revoir, la semaine prochaine, pour proposer des esquisses de solution. Je peux donc vous rassurer que le gouvernement travaille à rendre les maires heureux», a-t-il rassuré.
P. SORO
Fraternité Matin
Les commentaires sont fermés.