Par G.D.A. | Connectionivoirienne.net
Les propos de Soro à sa sortie d’audience avec le premier ministre
Soro Guillaume, le président de l’Assemblée Nationale de Côte-d’Ivoire était ce jeudi en audience chez le premier ministre Ahoussou Kouadio. Selon nos informations, les questions sécuritaires et les questions de communication internet de Soro à contre-courant du processus de réconciliation nationale, étaient les points saillants de cette audience. Mis au banc des accusés, traité de trouble-fête, soupçonné par certains réseaux RDR d’être « le cerveau » derrière les dernières attaques de cibles militaires, Soro a tenu à faire les précisions suivantes après sa sortie d’audience:
«J’ai pris la responsabilité de parler avec le ministre de l’intérieur [Hamed Bakayoko], qui a sollicité une audience pour venir nous faire l’état de la situation. Donc c’est ce qui a fait que vous m’avez vu avec le ministre d’État, mais en accord avec le premier ministre. Le Premier ministre vous le dira certainement, nous avons échangé sur toutes ces questions constamment pour s’assurer que les mesures idoines en pleine concertation avec toutes institutions et le président de la république étaient prises pour garantir la sécurité des personnes et des biens en Côte d’Ivoire. (…) Je voudrais vous rappeler que le premier ministre était avec nous au golf hôtel en décembre 2010 et il participait à nos séances de stratégies militaires. Oui vous l’avez dit, j’ai été ancien ministre de la défense, lorsque le pays, la nation, l’État, fait face à des attaques terroristes, il est de la responsabilité et du devoir de tout citoyen lambda d’apporter sa contribution à plus forte raison, quand vous êtes président d’une institution. (…) Vous savez bien que dans des moments comme ceux-ci, la nécessaire solidarité des institutions me faisait obligation de venir voir monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement pour échanger avec lui. Je dois dire merci au Premier ministre qui a eu l’initiative vraiment de cette séance de travail qui a été fructueuse puisque nous avons convenu avec lui qu’ensemble, dans la solidarité agissante, les deux institutions, le gouvernement, la primature et l’assemblée nationale nous puissions envoyer des missions communes sur l’ensemble du territoire pour sensibiliser les populations pour parler de la paix et de la réconciliation»
Poker-menteur ? Sincérité ? Seul, le temps nous situera.
G.D.A. | Connectionivoirienne.net
……………
Lu pour vous, Libre Opinion
AFFAIRE FPI A ERADIQUER: L’IVOIRIENNE ALICE KACOU CRACHE SES VERITES A SORO GUILLAUME
Soro Guillaume a publié un article appelant a éradiquer le FPI, qualifié d’organisation terroriste, sur son blog personnel. A la suite du tollé qu’a provoqué cet article sur le net, Guillaume Soro a fait écrire un autre article pour se désolidariser de la publication de son porte-parole. Ce revirement du Président de L’assemblée national ivoirienne a amené de nombreux citoyens ivoiriens à réagir à ce qui semble être une pure manœuvre. Nous publions ici la réaction d’Alice Kacou, une commentatrice très réactive dans la communauté des blogueurs ivoiriens :
» Soro Guillaume , ce pseudo-politologue arriéré, qui s’est autoproclamé comme tel sans en avoir les diplômes requis, n’a pas compris que quand tu affiches un document sur ton blog qui est un site personnel, c’est que tu l’approuves. Le parti socialiste ne peut jamais afficher sur son site des écrits du Front National. Alors monsieur Soro, arrêtez de prendre les enfants du bon Dieu pour les oies sauvages. De plus sekongo félicien c’est votre Porte-parole et votre conseiller, si vous n’approuviez pas ses écrits non seulement vous ne feriez pas de lui votre porte-parole et en plus vous ne l’autoriseriez pas à publier sur votre blog qui a un identifiant et un mot de passe qui sont en votre possession.
C’est là une façon bien triste de réfléchir aux conséquences de ses écrits après les avoir produit. Dans tous les cas on ne peut que s’attendre à ce genre de bourdes avec vous, car quand deux sémi-éduqués se mettent ensemble le résultat ne plane évidemment pas haut !
L’un n’a pour tout diplôme universitaire qu’une licence en Anglais auquel il n’a jamais pu adjoindre le simple certificat d’aptitude au métier d’enseignants de collège, et l’autre a été renvoyé en deuxième année de l’URES de Daloa pour tricherie aux examens ; il est évident que cette paire de cancres là ne peut que produire de la bouse.
Monsieur Soro, ce spectacle triste que vous nous offrez, est bien évidemment à l’image de la nouvelle Côte d’Ivoire de désordre où vous prospérez, dans laquelle la compétence et l’intelligence attestées ont cédé la place à la médiocrité et aux connivences. »
Alice Kacou
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]
Les commentaires sont fermés.