Noyade à Genève
Genève (Sipa) Une nouvelle noyade est à déplorer dans le lac Léman: un homme de 30 ans, originaire de Côte d’Ivoire, a disparu mardi (hier) alors qu’il nageait à la hauteur de la Perle du Lac, à Genève. Son corps a été retrouvé mercredi matin.
La disparition du nageur a été signalée vers 17.20 heures mardi, a précisé la police genevoise. Peu avant le drame, ce dernier se trouvait sur un bateau en compagnie de trois amis.
Immédiatement les secours ont été dépêchés sur place. La police de la navigation, avec l’aide des pompiers ainsi que les sauveteurs de la société internationale de sauvetage du lac (SISL) ont immédiatement déclenché les recherches. L’hélicoptère de la REGA a également été engagé afin de localiser la victime, mais malheureusement les recherches sont restées négatives.
Au vu des conditions, celles-ci ont été interrompues aux alentours de 21.30 heures. Mercredi matin, les policiers, avec l’aide des sauveteurs de la SISL, ont repris les recherches à l’aide d’un sonar, ce qui a permis de localiser la victime à plus de 150 mètres en amont de la zone précédemment désignée par les témoins.
Le corps, a été retrouvé vers 09.30 heures, à 7,50 mètres de fond. Pour l’heure les causes du drame ne sont pas connues.
Samedi dernier, un autre homme a perdu la vie en se noyant dans le Léman à Genève. Agé de 37 ans, il participait à une fête sur une barge près du phare des Pâquis. Il s’est apparemment noyé en voulant rejoindre la berge à la nage. SIPA
og
(Sipa)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]
Les commentaires sont fermés.