APA- Abidjan (Côte d’Ivoire)
L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a condamné vivement mardi dans un communiqué transmis à APA, l’attaque perpétrée dans la nuit du 18 au 19 août 2012, contre le siège de la maison d’édition ‘’Cyclone’’, appartenant à la deuxième épouse de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.
Pour la mission onusienne, cette attaque ‘’constitue une atteinte à la liberté d’expression et à la pluralité d’opinions nécessaires à toute démocratie et indispensables dans un pays qui s’efforce de sortir d’une crise’’.
»L’ONUCI réitère son appel à la retenue et encourage toutes les parties à contribuer à la recherche d’un dialogue inclusif et constructif pour une sortie de crise définitive’’, conclut le texte.
Les sièges du quotidien le Temps, pro-Gbagbo et du Front populaire ivoirien (FPI, le parti de M. Gbagbo) ont été également attaqués ces derniers jours.
LS/cat/APA
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]
Commentaires Facebook