FPI, négation des principes démocratiques et pulsions terroristes

Le FPI, la négation des principes démocratiques, développerait-il des pulsions terroristes ?

Konan louis konanlouis@guillaumesoro.com

Des attaques lâches et insensées du FPI aux pratiques terroristes, il n’y a malheureusement qu’un seul pas à franchir ! Le Front Populaire ivoirien (FPI) que nous avons applaudi aveuglement dans les années 90 pour sa soif de liberté et de multipartisme, se mue, malheureusement, de manière vertigineuse en bandes terroristes pour avoir seulement perdu à une élection présidentielle. C’est regrettable !

Comment comprendre qu’un parti politique de cette envergure dont tous les ivoiriens ont salué l’avènement après environ 30 ans de parti unique, fait usage encore, 22 ans après son existence officielle, à des pratiques terroristes pour se faire entendre où pour retrouver le pouvoir qu’il a perdu de façon démocratique. Coups-bas, rumeurs, intimidations, enlèvements, meurtres, intoxications, désinformations, génocides, haine tribale, etc … tout y passe pourvu qu’il y’ait un impact nocif ou négatif sur la vie des populations ivoiriennes qu’ils aspirent à diriger de nouveau.

Un parti politique qui se veut démocratique ne peut adopter les postures rétrogrades d’un autre âge des groupes terroristes à l’image du PKK, du Khu Klux Khan, du nazisme. Semer sans visage la mort, la désolation par-ci, par-là ne ramènera pas Laurent Gbagbo au Pouvoir. Heureusement que la majorité des partisans du FPI qui souhaite un nouveau départ pour le parti dénonce quand même à voix basse ces attitudes barbares et honteuses d’un groupuscule d’individus qui ont pris en otage le FPI.

Au lieu de demeurer dans une position suicidaire, le Parti de Laurent Gbagbo gagnerait à accepter sans préalable aucun la main-tendue du Président Alassane Ouattara, qui a pour seule volonté de poursuivre l’œuvre du Bâtisseur, l’œuvre de son ‘’père’’, le regretté père de la nation, le Président Félix Houphouët Boigny. Et pour réussir ce défi noble de faire appartenir la Côte d’Ivoire au cercle des pays émergents à l’horizon 2020, tous les bras valides du pays sont sollicités notamment le FPI qui ne doit nullement demeurer en marge de cette volonté nationale !

Nulle part, nous n’avons vu le terrorisme prospérer sur cette planète des hommes !les terroristes finissent toujours par être rattrapés et éliminés. Des exemples à travers le monde sont connus !

Des lendemains meilleurs s’annoncent pour notre pays, emboitons tous le pas de la Réconciliation nationale et allons résolument à la Paix, source de développement et de bonheur partagé ! Le monde entier nous observe, sachons prendre rendez-vous avec l’Histoire ! De toutes manières, les partisans du FPI, dignes fils de notre chère Côte d’Ivoire que nous aimons tous à des degrés divers ne sauraient sacrifier ce beau pays sur l’autel du terrorisme. Si cela arrivait ce serait catastrophique pour tous !

Louis Konan
http://blog.guillaumesoro.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.