Suite à l’arrestation et à la détention à la DST d’Alphonse Douati, secrétaire général adjoint du FPI, Laurent Akoun, secrétaire général du FPI, invite les démocrates, les militants et les sympathisants du FPI à un rassemblement historique devant la DST, ce dimanche 19 août 2012 à 9 heures GMT.
En fait, depuis une semaine les hommes du chef de guerre Koné Zakaria étaient à la recherche de l’ancien ministre. Ils rodaient autour de sa maison. Finalement, samedi matin, les miliciens de Ouattara ont mis en place un dispositif spécial devant la résidence d’Alphonse Douati en s’acquérant de sa présence. Le vigile a indiqué qu’il était à Accra et pas en Côte d’Ivoire.
Samedi vers 19h42, alors qu’il rentre d’un meeting du FPI à Agboville, Douati reçoit un coup de fil du directeur général de la DST lui enjoignant de se rendre dans leurs locaux pour des raisons de sécurité. L’ancien ministre est alors auditionné pendant plus de trois heures d’horloge pour être ensuite retenu pour la nuit.
A chaque génération son combat. Ensemble, luttons contre l’arbitraire et les dérives autocratiques de ce pouvoir tribal et insensé qui ne ressemble pas à la Côte d’Ivoire.
Avec AT
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]
Les commentaires sont fermés.