(Xinhua) — Les forces de sécurité ivoiriennes ont saisi dans la localité d’Aboisso (sud-est) 45 tonnes de cacao embarquées dans des camions pour être frauduleusement exportées au Ghana, a appris Xinhua lundi de source proche de la gendarmerie nationale.
A en croire les gendarmes, une information anonyme parvenue aux autorités administratives d’Aboisso a permis de mettre des éléments de sécurité en alerte pour appréhender les trafiquants qui effectuaient le convoyage illicite des fèves de cacao vers ce pays voisin.
La fuite des produits agricoles vers les pays voisins est un phénomène courant, plusieurs fois décrié par des organisations de planteurs.
Les autorités administratives et militaires de la zone frontalière est du pays se sont ainsi engagés à conjuguer leurs efforts pour lutter contre cette nouvelle forme de fraude.
L’agriculture constitue l’un des principaux piliers de l’économie de la Côte d’Ivoire qui occupe le rang de premier producteur mondial de cacao depuis plusieurs décennies.
Commentaires Facebook