11 militaires tués à Abidjan en deux jours, Soro raconte…Akouédo (camp militaire)

Mise a jour 19h01 GMT

..

Deux camps ont été attaqués par des inconnus, faisant cinq morts dimanche et six autres ce lundi

Par VOA | Washington, DC

Au moins six militaires ivoiriens et un assaillant ont été tués, et une dizaine de soldats grièvement blessés, dans l’attaque menée lundi par des inconnus contre un camp militaire d’Abidjan, au lendemain d’assauts ayant tué cinq soldats dans un autre quartier, rapporte l’AFP citant des responsables du gouvernement ivoirien.

En effet, cinq militaires ivoiriens ont été tués dimanche dans l’attaque d’un commissariat et d’un poste de contrôle de l’armée par des hommes « lourdement armés » dans un quartier d’Abidjan, a déclaré le ministre de la Défense, joint par Cherubin Dorcil.

Aucune information n’était dans l’immédiat disponible sur l’identité des assaillants d’Akouédo, ni sur un éventuel lien avec la mort de cinq FRCI dimanche à Yopougon, quartier ouest de la capitale économique.

« Nous n’en savons rien, nous sommes en train de mener nos enquêtes », a déclaré Paul Koffi Koffi.

…………..

Côte d’Ivoire: sept soldats tués à Abidjan

ABIDJAN (Sipa) — Sept soldats ivoiriens ont été tués lundi dans une nouvelle attaque menée par des hommes armés contre un camp militaire à Abidjan, la capitale économique du pays, a annoncé un responsable de l’armée ivoirienne.

Selon Kouassi Kakao, responsable de la communication de l’état-major, des hommes armés ont pénétré dans le camp situé dans le quartier de Cocody. Il a précisé qu’un des assaillants avait aussi été tué dans les affrontements.

Dimanche, cinq soldats avaient été tués dans des attaques similaires menées contre deux commissariats dans le quartier de Yopougon, à Abidjan.

Ces attaques n’ont pas été revendiquées, mais les assaillants sont soupçonnés d’être des fidèles à l’ex-président Laurent Gbagbo.

pyr/AP-v0232

………………..

blank

blank

8H GMT Guillaume SORO sur les médias sociaux: « (…) Je vais à présent m’endormir un peu. Courage et en avant la démocratie. Akouédo à subit une attaque depuis 3h30 du matin. Les troupes alertées ont pu réagir. Elles font actuellement un ratissage. Situation maîtrisée. Les commanditaires ne visent qu’à donner le sentiment que la situation securitaire en CI est toujours précaire. Mais nos forces ont agi avec sérénité et tranquillité. Ce sont les derniers spasmes. Il nous faut vite passer à l’avenir et à la consolidation des acquis démocratiques. Vous pouvez vaquer calmement à vos occupations quotidiennes. Akouédo est maîtrisée, les autorités demeurent vigilantes et concentrées sur l’essentiel. Le plus dur est passé. À présent ce sont nos troupes déployées qui procèdent au ratissage. Des individus ont tenté de contrôler le nouveau camp d’Akouedo par surprise. La prompte réaction de nos forces a jugulé l’attaque. Situation maîtrisée. Merci. »

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.