Murielle Ahouré finaliste sans médaille, mille fois hélas !

Finale:
11.00s c’est le temps de Murielle Ahouré qui termine 7e de cette finale olympique 100m dame, remportée par la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce en 10.75s, qui prolonge son titre olympique de Shangai en 2008. . Elle devient ainsi la 3e femme de l’histoire à prolonger un titre olympique sur 100m. La Nigeriane Blessing Okagbare termine à la 8e et dernière place de cette finale. Notre compatriote a couru sa course, comme connue désormais, bon départ, bonne course (nearly leading position) jusqu’au 60m, avant de faiblir sur les derniers 40m. Arrivée relativement tard en athlétisme, notre compatriote n’a pas à rougir, ses années de succès sont peut-être devant elle. Rendez-vous pour le 200m dans quelques jours à Londres.

Après sa finale, Murielle Ahouré a exprimé sa déception au micro de France Télévision. L’Ivoirienne s’alignera sur 200m.

« Je suis déçue, j’espérais prendre l’une des trois premières places, mais bon… Je suis quand même contente d’avoir atteint une finale olympique. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ont prié pour moi en Côte d’Ivoire, et je les remercie. Je vais me reconcentrer maintenant et rapartir de zéro sur le 200m. »

« Tous mes encouragements à notre compatriote Murielle Ahouré pour sa participation très honorable à la finale du 100 mètres dames. Ce n’est que le début. Bonne chance pour la suite de sa carrière. » Toussaint Alain sur son compte facebook.

Demi finale
Qualifiée en 11,01 départ légèrement raté, 8e temps des demi-finales, sa demi remportée par la Nigeriane Blessing Okagbare en 10,92 .
Notre compatriote vice championne du monde sur 60m en salle, aura l’occasion inédite de se mesurer au vrai gotha mondial rassemblé, ce soir sur le coup de 20h55 GMT. Finale explosive à ne pas rater, dans laquelle Murielle Ahouré garde toutes ses chances d’être la grande révélation. La Jamaicaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, championne olympique en titre part favorite, avec son chrono de 10,85 (meilleur temps) des demi-finales. Murielle Ahouré restera à Londres, après cette finale puisqu’elle participera au 200m dames.

…………….

 

Demi-finales vendredi 3 aout
La sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouré vice-championne du monde en titre du 60m/salle, s’est qualifiée vendredi soir pour les demi-finales du 100m dames, avec le 6e meilleur chrono des séries 10,99 nouveau record personnel et de Côte-d’Ivoire. Les demi-finales sont programmées pour ce samedi à 18h35 GMT, 19h35 heure de Londres. Murielle Ahouré part dans le dernier et 3e Heat du jour. L’Ivoirienne affrontera durant cette demi deux athlètes qui ont réalisé des chronos plus rapides que ses 10.99 en séries. Okagbare Blessing (10,93) du Nigeria et l’Américaine Madison Tiana (10,97). Les deux premières de chaque demi-finale, plus les deux meilleurs temps parmi les six 3e des séries se qualifient pour la finale, prévue pour ce même samedi à 20h55 GMT. L’Ivoirienne part avec toutes ses chances de qualification pour cette première finale d’un athlète originaire de Côte-d’Ivoire à des Jeux Olympiques, depuis Gabriel Tiacoh médaillé d’argent à Los Angeles en 1984 sur 400m.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »530″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.