C’est une note de service signée du DG de la RTI, Aka Sayé Lazare quil’annonce. Ahmadou Bakayoko (et non Ibrahim Bakayoko) est désormais le nouveau directeur général adjoint de la «Maison bleue» de Cocody. Ahmadou Bakayoko aura en charge le développement des chaînes, la diversification et le développement des ressources humaines de la RTI. Il succède à Imboua Dégny Maixent Benjamin qui reste toujours au sein de la «Maison bleue». Car nommé conseiller spécial du Directeur général (Aka Sayé Lazare) et chargé des antennes. Ce nouvel organigramme de la RTI, précise la note d’information du 2 août, est provisoire. La passation de charges entre le nouvel entrant à la RTI et le journaliste Dégny Maixent se fera dans les prochains jours.
Ahmadou Bakayko fait certes son entrée dans un media d’Etat mais, il a occupé hier des fonctions à Canal Overseas Africa, en France. Depuis 2009, il était le directeur chargé du développement de l’entreprise (business développement) chez Canal ou il a gravi les marches. De «Founder and CEO – Diaspofone» (2006-2009) où il avait pour mission de cibler en France la communauté africaine, Ahmadou Bakayoko était consultant en développement de l’entreprise. Il passe la même année responsable du département et s’occupe des stratégies et développement. Le nouveau DGA de la RTI est un diplômé en mathématique appliquées de l’école polytechnique de France (1998-2000) et de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications (2000-2002), en France.
L’Intelligent d’Abidjan
Koné Saydoo
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »530″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]
Les commentaires sont fermés.