Bonoua: Le Chef de l’État attendu pour la pose de la première pierre d’un projet de ravitaillement d’Abidjan en eau potable
Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, sera à Bonoua le lundi 6 août. Il est attendu dans la cité de l’ananas pour la pose de la première pierre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la zone sud d’Abidjan. L’information a été donnée par le sous-préfet de la localité, M. Coulibaly Magloire.
Au cours de cette rencontre d’informations, il a invité ses administrés à réserver « un accueil chaleureux et enthousiaste au Président ». Car, pour lui, le déplacement du Chef de l’État dans sa cité, la veille de la célébration du 52ème anniversaire de la Côte d’Ivoire indépendante, est un symbole fort. Cette visite de travail, a-t-il précisé, sera l’occasion de lancer officiellement ce projet.
Le projet de renforcement de la capacité d’Abidjan sud en eau s’impose du fait de la rareté de cette ressource vitale depuis un certain temps. Car, pour un besoin de 148 000 m3/jour, ce sont seulement 77 500 m3/j qui sont disponibles pour la capitale économique ivoirienne.
Initié par l’Office national de l’eau potable (Onep), le projet concerne les communes de Treichville, Port-Bouët, Koumassi, Marcory et Vridi.
ARSENE KANGA Fraternité Matin
Les commentaires sont fermés.