Londres Chatham house Ouattara est parti par une porte dérobée (backdoor) !

Londres:

Le chef de l’État ivoirien a quitté la Chaste house, où il animait une conférence, par une porte dérobée, selon plusieurs sources sur place. Les services de sécurité anglais auraient jugé inopportun de laisser le conférencier abondamment chahuté, quitter les lieux par l’entrée principale, occupée par les manifestants anti-Ouattara.

L’un des organisateurs de la manifestation nous fait partager cette réaction ironique sur le sort du « champion des dozos ivoiriens »:

« L’usurpateur a pris la porte de secours, il a eu peur de passer devant nous. C’est une victoire pour les patriotes qu’un soi-disant président en lieu et place d’un tapis rouge triomphal passe par une porte de service cachée comme un vulgaire rat. O honte!!

blank
Au micro de la BBC, photo Pascal Murphy
blank
Anti-Ouattara


Les manifestants ivoiriens et africains toujours derrière Ouattara « le sanguinaire » à Londres

Selon les premières informations qui nous parviennent de Londres en Angleterre, où le président de la Côte-d’Ivoire Alassane Ouattara doit donner une conférence ce matin [vendredi jour ouvrable], les manifestations anti-Ouattara et pro-Ouattara, se font face à face. Le premier groupe venu dénoncer « les violations sans précédents des droits de l’homme dans l’histoire de la Côte-d’Ivoire [gouvernance de Ouattara], fait face au groupe de manifestants en soutien aux actions d’Alassane Ouattara. Comme hier à Paris en France, la galaxie anti-Ouattara commence par s’agrandir en intégrant des groupes de personnes jusque-là indifférents aux manifestations des soutien à Laurent Gbagbo, mais désormais déterminés à donner de la voix, vu les flagrantes violations continues des droits de l’homme en Côte-d’Ivoire, l’absence d’état de droit, les crimes politiques impunis et encouragés sous la gouvernance Alassane Ouattara.

« Nous sommes devant chatham house, on attend le sanguinaire dans un face à face avec les rebelles [RDR], la police est entre les deux groupes. L’atmosphère est électrique. » Indique un des leaders du groupe anti-Ouattara.

Connectionivoirienne.net

blank

blank

Encadré OUATTARA EN ANGLETERRE
Le président ivoirien, Alassane Ouattara est arrivé à Londres, en Grande Bretagne, hier jeudi en début d’après-midi, pour une visite officielle, a appris l’AIP de source officielle. Le chef de l’État de Côte d’Ivoire, qui est accompagné de son épouse, Dominique Ouattara, sera reçu ce jeudi par la Reine Élisabeth II d’Angleterre, avant de prendre part, vendredi, avec une quarantaine de Chefs d’État et de gouvernement, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres. Alassane Ouattara en profitera pour apporter son soutien aux athlètes ivoiriens engagés dans cette compétition. Cette visite de Ouattara à Londres intervient après une autre de 48 heures passée en France où il a rencontré son homologue français, François Hollande, dans la matinée de jeudi.
L’Inter

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.