Koné Cheick Oumar conteste: “C’est une réunion clandestine”

Guillaume Ahoutou source: Soir info

Le lundi 23 juillet 2012, à l’Hôtel Ibis du Plateau, à la faveur de la rencontre de Jacques Anouma avec les présidents de club, Koné Cheick Oumar (Africa Sports) a profité pour donner son avis sur l’Age des supporteurs de l’Africa Sports du dimanche 22 juillet 2012.

Les supporteurs de l’Africa Sports ont prononcé votre destitution lors d’une assemblée générale le dimanche 22 juillet 2012 à la Bourse du travail de Treichville…

Il n’y a pas eu d’Assemblée générale extraordinaire. Il y a eu une réunion clandestine comme le font souvent les déstabilisateurs. La seule personne qui est compétente pour convoquer une Age, c’est le président du Conseil d’administration. Ce ne sont pas les journalistes qui donnent le pouvoir.

Voulez-vous dire que vous êtes à votre place ?

Bien sûr. Nous ne sommes pas là pour ça. Nous sommes là pour avancer. Il y a des personnes qui ne savent même pas comment on dirige un club, mais ils parlent parce qu’on les manipule.

On vous reproche de posséder une carte de 50 mille au lieu d’un million de F cfa en tant que Pca du club ?

On ne dit pas de quelqu’un qui paye vingt millions de FCfa par mois qu’il a une carte de 50 mille FCfa.

Avez-vous une carte de 50 mille FCfa ?

Ce n’est pas le montant de la carte qui importe. Si on me dit que ma carte d’un million suffit pour toute l’année et qu’après je ne dois plus rien payer, alors, je dis que c’est une bonne chose. En plus on dit que je n’ai pas vendu de carte. Ce qui est à mon honneur parce que je ne suis pas là pour vendre les cartes comme au marché. Pour en vendre, il faut savoir à qui tu la vends et comment tu les vends. Quand je venais en août 2011, on m’a dit que des cartes ont été vendues, mais je n’ai vu aucun franc dans les caisses.

La mauvaise gestion de l’affaire Inaï Stéphane est un des griefs de vos opposants .

Comment gère-t-on une affaire ? Bien au contraire, je pense qu’en allant jusqu’au Tas, là où aucun autre club n’est jamais allé, on doit me féliciter.

N’avez-vous pas fait preuve d’amateurisme en refusant les points gagnés face à l’Efym sur tapis vert ?

Quel honneur peut-on avoir à gagner un match sur tapis vert ? On veut sanctionner une équipe parce qu’elle a un dirigeant dont la carte n’était pas prête. Mais, est-ce ce dernier qui a fait que l’Africa Sports n’a pas gagné le match ? Je veux bien qu’on gagne sur tapis vert, mais pas de cette manière.

Certains de vos collaborateurs ont dit qu’ils allaient faire fermer la Fif…

Aucun de mes collaborateurs n’a dit qu’il allait fermer la Fif. Sangaré Mamadou a dit que la Fif allait être fermée si elle ne nous dédommage pas parce que nous pensions qu’en ne jouant pas la Superdivision, il y avait un manque à gagner pour nous. Sinon, nous n’avons jamais dit que nous allions chasser les gens à la Fif.

Que se passe-t-il avec Friday Ezé ?

C’est un joueur de l’Africa Sports qui a préféré dormir au Complexe parce qu’il est étranger et qu’il voulait économiser son argent. D’ailleurs, il est l’un des gros salaire mais il a fait une piètre prestation au cours de la saison. Nous l’avons suspendu la semaine dernière parce qu’il a dit des choses qui ne sont pas vraies.

Commentaires Facebook