Accor: Sofitel reprend l’Hôtel Ivoire d’Abidjan

Sofitel (Groupe Accor) a signé un contrat de management avec la Société des Palaces de Cocody (SPDC), représentant de l’état Ivoirien. Ce contrat officialise la reprise de l’Hôtel Ivoire à Abidjan (Côte d’Ivoire) par la marque de luxe du groupe hôtelier français. Bénéficiant d’une situation exceptionnelle le long de la Lagune d’Abidjan, l’Hôtel Ivoire opère 209 chambres situées dans la Tour Ivoire, le bâtiment principal étant en cours de rénovation. Dans les prochains mois, l’ensemble de l’hôtel fera l’objet d’une mise aux standards Sofitel. Les modalités d’adaptation pour l’hôtel et ses sites adjacents sont actuellement étudiées par les équipes en place.

« Nous sommes ravis que le Groupe Accor et Sofitel aient été choisis pour assurer la gestion de cet hôtel emblématique de Côte d’Ivoire. Véritable symbole pour l’ensemble du continent africain, l’Hôtel Ivoire renforce la présence du Groupe Accor dans la région. Avec un repositionnement réussi sur le segment du luxe, Sofitel a l’envergure nécessaire pour reprendre cet établissement à fort potentiel. Après la réouverture de Sofitel Jardin des Roses son fleuron d’Afrique du Nord à Rabat (Maroc), la marque comptera donc un nouveau flagship en Afrique de l’Ouest, destiné à une clientèle d’affaires » a expliqué Yann Caillère, Directeur général délégué en charge des opérations Monde chez Accor.

Ce contrat de management prendra effet au 1er janvier 2013, Sofitel assurant la transition du 1er septembre au 31 décembre 2012 avec le gestionnaire actuel.

Source: Finance Plus

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.