Presse Le Cnp pour le renforcement de sa collaboration avec le Fsdp

Le nouveau Président du Conseil National de la Presse, Raphael Lakpé et ses conseillers ont rendu visite au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) à son siège au Plateau au 11ème étage de l’Immeuble Postel 2001.
La délégation que conduisait le Président du CNP a été reçu par le Président du Conseil de Gestion du FSDP M.KEBE Yacouba.
La délégation du CNP était composée de Mme Amoikon Sidonie (Secrétaire Général), de MM.Koné Samba, Amédé Assi, Patrice Kemonekle POHE. Une fois à la salle de Conseil, le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise a fait une présentation du FSDP avec une projection de diapositives.
Mme le Directeur Exécutif a exposé sur le FSDP à travers ses textes fondateurs, ses organes de gestion, ses missions, sa cible. Elle a aussi rappelé les actions menées depuis la mise en puissance effective du FSDP en janvier 2009. Mme N’Guessan Bernise a clairement exposé aussi sur les conditions d’éligibilité et d’accès aux prestations du FSDP ainsi que les conditions générales de la garantie des emprunts.
Elle a conclu par une explication de la méthode d’instruction rigoureuse des requêtes faites dans le cadre des dons et subventions. Le Président du Conseil de Gestion du FSDP, M.KEBE Yacouba a invité par la même occasion, les entreprises de presse et de communication audiovisuelle ainsi que les organisations professionnelles à s’intéresser davantage au Fonds de Garantie qui finance des projets structurants.
Le Directeur Exécutif et le Président du Conseil de Gestion du FSDP ont apporté les éclairages nécessaires aux hôtes au cours de ces échanges. Le Président du CNP, M. Raphael Lakpé a indiqué que la présentation du FSDP faite par son Directeur Exécutif est suffisamment claire et a ajouté : « Je constate qu’entre le CNP et le FSDP il y a beaucoup de passerelles. Mon souhait est que nous renforcions notre collaboration ».
Le Président du Conseil de Gestion du FSDP, M.KEBE Yacouba a remercié le CNP pour sa démarche qui a permis des échanges fructueux et enrichissants pour le bonheur de la Presse Ivoirienne.

Source : SECODO
www.fsdp.ci

Commentaires Facebook