Le gouvernement libérien appréhende trois mercenaires recherchés
APA-Monrovia (Liberia)
Les autorités libériennes ont annoncé, lundi soir à Monrovia, la capture de trois mercenaires libériens suspectés d’être les auteurs de l’attaque perpétrée le 8 juin dernier par des dissidents ivoiriens à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Libéria ayant causé la mort de 7 casques bleus et 8 civils.
Le nom des trois prévenus a été mentionné dans un communiqué du gouvernement libérien. Il s’agit notamment de Isaac Taryon, Neezee Barway alias Joseph Dweh et Morris K. Cole communément appelé Edward K. Cole.
Le gouvernement libérien compte collaborer avec la Mission des Nations Unies au Liberia (MINUL) et d’autres partenaires afin de mener à bien l’enquête en cours pour situer les responsabilités dans l’attaque meurtrière.
Par ailleurs, le Liberia a exprimé sa volonté de ne ménager aucun effort afin d’améliorer la situation sécuritaire au niveau de la frontière avec la Côte d’Ivoire.
Le gouvernement libérien avait émis un mandat d’arrêt contre dix individus sur la liste rouge des forces de police soupçonnés de mener des activités subversives à la frontière.
TSS/ad/dss/od/APA
Titre J-ci.net
Les commentaires sont fermés.