(Xinhua) — Le gouvernement ivoirien et la Banque mondiale ont signé lundi à Abidjan trois accords de financement d’un montant global de 100 milliards de F CFA (environ 150 millions d’euros) pour le développement des infrastructures du pays, a constaté Xinhua.
Le directeur des opérations de la banque mondiale en Côte d’ivoire, Madani Tall s’est réjoui de cet appui qui selon lui contribuera à améliorer les infrastructures routières, les infrastructures hydrauliques et mener des réalisations dans bien d’autres secteurs.
« Les différents projets qui seront réalisés vont insuffler une nouvelle dynamique de progrès dans le pays », a noté M. Tall.
Pour le ministre ivoirien de l’Economie et des finances Charles Diby Koffi, l’acte posé est le signe que la Côte d’Ivoire renoue avec le développement.
De l’avis de celui-ci, les financements de projets s’inscrivent dans la vision du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.
« La Côte d’Ivoire dispose d’atouts importants pour le redémarrage de son économie », a souligné M. Diby, relevant « le retour de la confiance » entre le pays et la communauté internationale.
La Côte d’Ivoire se trouve dans une phase de reconstruction après la crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant.
Le pays a amorcé son processus de relance économique avec l’appui de ses partenaires dont la Banque mondiale.
Commentaires Facebook