Yamoussoukro « Eliane Socofed » Le district explique la résiliation du contrat

Le Gouverneur Thiam

Yamoussoukro : Retrait d’un marché à ‘’Eliane Socofed’’, le district s’explique

Yamoussoukro, 14 juil (AIP)- Accusé la semaine écoulée à travers la presse d’avoir ‘’arraché’’ de Kossou (Yamoussoukro) dont les travaux seraient achevés à 80%, par le porte parole de l’entreprise ‘’Eliane Socofed’’, le District autonome de Yamoussoukro, a apporté des éclairages sue ce sujet mercredi.

Selon le sous directeur de la Construction et de l’Urbanisme du District de Yamoussoukro, Konan Elali, la société ‘’Eliane Socofed’’ a débuté les travaux de construction dudit collège, le 21 juillet 2007, et était censé finir dans un délai d’un an maximum. «Après 05 ans, seulement deux bâtiments sur les quinze prévus ont pu être achevés avec le concours d’une autre société sous traitante», a explique M. Elali.

« Le Gouverneur Augustin Thiam était obligé de soumettre à la commission consultative régionale des marchés publiques la demande portant résiliation dudit marché, après avis favorable du conseil du District, réuni le 20 octobre 2011 », a-t-il précisé.

Konan Elali a également relevé que cette commission, à l’occasion de sa session extraordinaire du 4 novembre 2012, en raison du retard accusé dans la réalisation des travaux, a donné son accord favorable pour la résiliation de ce marché. « Et c’est le 25 février 2012, lors d’un conseil de District, qu’il sera mis fin au contrat de ladite société. Toutes les actions tentées par ‘’Eliane Socofed’’ auprès de l’autorité nationale de régulation des marchés publics (Anrmp) se sont soldées par un d’échec », a rapporté Konan Elali.

Pour le gouverneur Augustin Thiam et ses collaborateurs, « il s’agit aujourd’hui de passer un autre contrat avec d’autres opérateurs pour achever les travaux », révélant que « Eliane Socofed » a déjà perçu 129 millions de FCfa sur 827,72 millions prévus et n’a exécuté que 15% des travaux.

(AIP)

Zgrp/tm

(AIP)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.