ABIDJAN (Xinhua) – Quelque 1 000 ex-combattants de la crise post-électorale ivoirienne devront être réinsérés dans les métiers du bâtiment, a appris Xinhua dimanche auprès du Programme national d’assistance post-conflits (PAPC).
Le recrutement des ex-combattants s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation de 18 préfectures ivoiriennes, initié par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale.
Le coordonnateur du PAPC Philippe Koffi s’est réjoui de l’opportunité d’emploi offerte aux jeunes ivoiriens qui apporteront leur savoir-faire et leur énergie au profit d’une oeuvre de reconstruction.
Le directeur des opérations de la Banque mondiale Madani Tall s’est félicité pour sa part du « ciblage optimal » des ex-combattants dont l’assistance post-conflit était une nécessité.
La Côte d’Ivoire a amorcé sa reconstruction après une crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant.
La réinsertion économique des ex-combattants pro-Gbagbo et pro-Ouattara dans des secteurs d’activité constitue une préoccupation pour les autorités ivoiriennes qui élaborent des projets avec l’appui des partenaires
Commentaires Facebook