Sassandra, 14 juil (AIP) – Le chef de la division de la Société de développement des forêts de Sassandra a eu deux doigts sectionnés et une ouverture au crâne et à l’avant-bras, suite à une tentative d’assassinat, le 08 juillet, lors d’une patrouille dans la forêt de la Niégré, dans la sous-préfecture de Dakpadou.
Le commandant Yapo Ayé Simplice, évacué à l’hôpital de Sassandra, a été tailladé à la machette par un paysan installé clandestinement dans la forêt classé de la Niégré où il effectuait une patrouille avec quatre de ses éléments, indique-t-on.
Le paysan clandestin qui n’a pas apprécié que le patron de la Sodefor à Sassandra lui intime l’ordre d’arrêter de défricher cette forêt qui commence à se régénérer, s’est saisi d’une machette pour lui asséner des coups.
Les autres éléments de la patrouille, craignant pour leur sécurité en voyant une horde de paysans clandestins foncer sur eux, ont pris leurs jambes au cou, abandonnant leur chef aux mains de l’agresseur qui est activement recherché par les forces de l’ordre informées de l’agression d’un fonctionnaire dans l’exercice de sa mission.
(AIP)
iv/kkf/kp
(AIP)
Les commentaires sont fermés.