Côte d’Ivoire: pour le concours d’accès à la Fonction publique, le ministre voulait des épreuves sur ordinateur…
(Agence Ecofin) – La Fonction publique ivoirienne veut recruter 200 informaticiens. Les tests pour participer au concours avaient été ouverts à cet effet du 19 au 30 mars 2012. Plusieurs milliers d’Ivoiriens y ont participé et, en mai, une liste des candidats retenus afin de concourir pour les 200 places disponibles a été publiée.
Gnamien Konan, ministre de la Fonction publique, avait voulu que les épreuves se déroulent sur ordinateur et non de manière traditionnelle, c’est-à-dire sur papier. « Pour éviter la fraude », avait-il indiqué, en expliquant son choix. En outre, soutient un des proches du ministre, « avec l’intégration des technologies de l’information dans les concours, les résultats seront connus le même jour ».
Seulement, il y a eu des difficultés pour rassembler au moins mille ordinateurs pour faire composer les candidats. Pour disposer de ce matériel informatique, le ministre de la Fonction publique a fait une correspondance à son homologue de l’Economie et des Finances. En réponse, explique une source proche du ministère de la Fonction publique, « les responsables (du ministère de l’Economie et des Finances) nous ont signifié que cette préoccupation n’a pas été prise en compte dans le budget 2012 ».
Les commentaires sont fermés.