AIP
Man – Le secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), Blé Mamadou a affirmé dimanche dans le village de Zagoué que l’ancien Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo ne reviendra « plus jamais » aux affaires, contrairement au secret espoir que nourriraient encore certains de ses partisans.
« On annonce que Gbagbo revient le 13 août. Je vais vous dire que Gbagbo ne reviendra plus à la tête de ce pays. C’est fini !», a martelé Blé Mamadou devant une foule nombreuse venue l’écouter à la faveur du parrainage de la sortie officielle d’une organisation agricole féminine. « Le temps de la violence est révolu. Il est maintenant temps d’aller de l’avant, d’aller vers le développement », a-t-il poursuivi.
« Les manœuvres de déstabilisation de la Côte d’Ivoire ne trouveront pas échos favorables dans le Goh », a déclaré le président local du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, mouvance présidentielle), Kla Mamadou. Il a révélé que la paix est définitivement de retour au sein du peuple Goh dont les fils ont décidé de tourner la page après la douloureuse crise postélectorale.
Le président de l`ex-majorité présidentielle ( LMP, mouvance pro-Gbagbo) dans le Goh, Vehi Tomy a pour sa part indiqué que seul compte aux yeux de ses membres les actions de développement que pose le Président de la République, Alassane Ouattara.
(AIP)
gso/cmas
(AIP)
Les commentaires sont fermés.