Abidjan, 06 juil (AIP) – Dr Kouamé Christophe a été désigné nouveau coordonateur national de la convention de la société civile de Côte d’Ivoire (CSCI), une faîtière d’organisations de la société civile ivoirienne, pour un mandat de deux ans, au terme de la troisième convention générale ordinaire de cette faîtière qui s’est achevée jeudi.
Le nouveau coordonateur, membre de l’Union ivoirienne des professions libérales, vient en remplacement de Dr Patrick N’Gouan dont le mandat est arrivé à son terme après six années. Dr Kouakou inaugure ainsi le principe de rotation institué à la tête de cette organisation qui devrait échoir après 2014 aux organisations syndicales.
Cette faîtière comprend, en effet, des organisations professionnelles, religieuses, syndicales et des ONG.
Le nouveau coordonateur s’est engagé à placer son mandat sous le signe de la réconciliation en tirant profit d’un atout de son organisation qui, dit-il, est transversale et couvre l’ensemble du territoire national. Il s’est donné également comme action prioritaire le renforcement des capacités de tous les membres.
Une vision partagée par le directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Séka Roch qui procédait à la clôture des travaux.
M. Séka a assuré que seule la création d’emplois crée la richesse, d’où la priorité du gouvernement. Il a, par ailleurs, précisé le PPTE n’est pas une subvention directe à la consommation mais plutôt un outil qui permet d’investir dans les secteurs créateurs d’emploi.
La troisième convention ordinaire de la CSCI a mobilisé environ 300 délégués issus de 103 organisations autour du thème « Place et rôle de la société civile dans la reconstruction post-crise de la Côte d’Ivoire ».
(AIP)
kkf/cmas
(AIP)
Les commentaires sont fermés.