André Silver Konan nommé Porte-parole et conseiller en communication du Premier Ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou
Le journaliste André Silver Konan a été nommé Porte-parole et conseiller en communication du Premier Ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou. Il a officiellement pris fonction depuis quelques jours.
Nommé Premier Ministre le 13 mars dernier par le Président Alassane Ouattara, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou vient ainsi de frapper un grand coup en débauchant André Silver Konan de Jeune Afrique où il était jusque-là journaliste, spécialiste de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest dont la Côte d’Ivoire, le Togo, le Ghana, le Bénin, la Guinée, le Mali, le Nigéria, etc.
Le journaliste qui va diriger la communication du Premier Ministre s’est dit fier d’avoir été choisi par celui-ci pour servir son pays. « Pour moi, c’est un appel au devoir doublé d’une épreuve de confiance, auxquels ont ne saurait répondre par la dérobade », a déclaré le nouveau Porte-Parole du Premier Ministre.
André Silver Konan est né à Abengourou. Il a soufflé sa trente-sixième bougie le 10 juin dernier. Prix spécial Norbert Zongo du journalisme d’investigation en Afrique de l’ouest et prix d’encouragement du Festival international de la liberté de la presse à Ouagadougou, il a été deuxième Ebony de la presse en 2010.
André Silver Konan a gravi par étapes les échelons de la presse nationale et internationale. D’abord correspondant de presse nationale, il a intégré sa première rédaction en novembre 2002, devenant successivement collaborateur extérieur, journaliste politique, chef de service, grand reporter, secrétaire général et rédacteur en chef. Sa spécialisation pour les genres nobles du journalisme (grands reportages, enquêtes et interviews) lui a permis d’intégrer la prestigieuse rédaction de Jeune Afrique, suite à un appel à candidature international lancé par le magazine panafricain basé à Paris. Il a été choisi parmi une centaine de candidatures.
André Silver Konan (ASK) a été le journaliste qui a éventé à travers ses écrits, l’épandage des déchets toxiques à Abidjan. Lors de la crise postélectorale, il a échappé à deux tentatives d’enlèvement et s’est retrouvé en exil pendant des mois.
Ecrivain, auteur du recueil de nouvelles « L’opposant historique » (auto-édition, 2007) et du roman « Raison d’Etat » (L’encre bleue, 2011), il est titulaire d’un master en ressources humaines et d’un master en communication (en instance de soutenance). Il est aussi titulaire d’un Deug en sciences économiques et d’un Decom en production audiovisuelle.
Le Porte-parole du Premier Ministre ivoirien a participé à plusieurs cours et formations en journalisme notamment à Educatel Rouen (France) et au Centre de formation des journalistes de Paris (CFPJ).
Source: Primature
Les commentaires sont fermés.