Préserver les emplois par la reconversion aux TIC

Le ministre des TIC

(Agence Ecofin) – En signant, le 23 juin 2012, un accord de partenariat, l’Union nationale des techniciens de la communication de Côte d’Ivoire (UNATEC-CI) et la société 2Tehm Technologie visent à reconvertir les opérateurs de saisie – une profession menacée de disparition avec l’équipement des rédactions de presse en matériel informatique – en administrateurs de sites web.

Aux termes de l’accord, 2Tehm Technologie va développer un site Internet pour l’UNATEC-CI, en assurer la maintenance pendant trois ans et former les opérateurs de saisie à l’administration et à la maintenance de sites.

Les deux partenaires entendent ainsi, à travers la reconversion des opérateurs de saisie, sauver des emplois en s’adaptant au nouvel environnement de la société de l’information.

Lors de la cérémonie de signature, Mme Beya Porquet Kouessi, directrice générale de 2Tehm Technologie, a affirmé que sa société « accompagnera l’UNATEC-CI dans toutes ses activités à intérêt collectif afin d’améliorer la prestation de chaque membre au sein de sa rédaction ». Pour sa part, Félix N’Guessan, président de l’UNATEC-CI, s’est déclaré satisfait de l’aboutissement de l’un des axes de son programme d’action et a invité les membres de l’union à tirer le meilleur profit du partenariat.

Commentaires Facebook