Reuters
La direction de Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, doit annoncer lors d’un comité central d’entreprise (CCE) un plan de départs volontaires concernant plusieurs centaines de salariés pour faire face à la concurrence de Free mobile, rapporte mardi le journal Les Echos.
Le CCE de Bouygues Telecom, qui se tient ce mardi après-midi selon Les Echos, intervient le même jour que celui de son concurrent SFR, au cours duquel sera présenté le plan de réorganisation de la filiale de Vivendi.
Un porte-parole de Bouygues s’est refusé à tout commentaire sur ce CCE mais a démenti le chiffre avancé par les Echos d’une chute attendue de 15 à 20% du chiffre d’affaires de Bouygues Telecom cette année.
Il a ainsi reconfirmé les objectifs d’une baisse de 10% du chiffre d’affaires et d’une chute de 250 millions d’euros de l’Ebitda de Bouygues Telecom cette année.
Bouygues Telecom, qui emploie 10.000 salariés, est confronté à une baisse de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité malgré le lancement d’un plan de réduction des coûts de 300 millions d’euros par an.
« Depuis le début de l’année, les embauches sont gelées et l’effort a aussi largement été supporté par les sous-traitants », précise le journal ajoutant que l’opérateur investit chaque année 600 millions d’euros dans son réseau mobile.
Alexandre Boksenbaum-Granier et Jean-Michel Bélot, édité par Cyril Altmeyer
Les commentaires sont fermés.