APA- Abidjan (Côte d’Ivoire)-Le Club de Paris qui regroupe des créanciers publics a annulé 99,5% de la dette de la Côte d`Ivoire, soit 6,5 milliards de dollars, rapporte un communiqué du ministère ivoirien de l’Economie et des Finances dont APA a obtenu copie dans la capitale économique ivoirienne.
Décidée vendredi, la mesure intervient 72 heures après l’allègement de la dette ivoirienne de 4 milliards de dollars par la Banque mondiale et le Fonds monétaire internationale dans le cadre de l’initiative ‘’pays pauvres très endettés’’ (PPTE), lancée en 1996 par ces deux institutions financières internationales avec pour objectif d’aider les pays les plus pauvres et les plus endettés.
»Les créanciers du Club de Paris ont noté la détermination de la République de Côte d`Ivoire à continuer à appliquer une stratégie globale de réduction de la pauvreté et à mettre en œuvre un programme économique ambitieux favorisant une croissance économique soutenue et durable’’, souligne le communiqué.
Le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Charles Koffi Diby, et son homologue des Infrastructures économiques, Patrick Achi séjournent depuis quelques jours dans la capitale françaises en vue de la négociation avec des bailleurs.
Jeudi, ils ont bouclé le financement du troisième pont d’Abidjan qui porte le nom de l’ancien président ivoirien Aimé Henri Konan Bédié.
LS/cat/APA
Les commentaires sont fermés.