Les établissements sanitaires communautaires Escom en Convention

Ministre de la santé

Convention nationale du Renascom-ci

Vers l’harmonisation des textes règlementaires des Escom

Le président du Réseau national de la santé communautaire en Côte d’Ivoire (Renascom-ci), Ouattara Clément organise du 19 au 20 juillet 2012, la convention nationale de leur association, à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, sis au Plateau.

« Réfléchir et harmoniser les textes réglementaires des associations d’usagers gestionnaires des Établissements sanitaires à base communautaire (Escom) ». Tel est le thème central qui meublera la convention nationale du Renascom-ci pendant les deux jours de réflexions. Selon les organisateurs, la convention vise à améliorer les textes réglementaires des associations d’usagers gestionnaires des Escom afin de faire face au défi de la Couverture maladie universelle (Cmu). Outre le thème central, une conférence publique inaugurale sur le thème : »Les Établissements sanitaires à base communautaire face au défi de le Couverture maladie universelle (Cmu) » sera faite suivie d’une communication : »Les Établissements sanitaires à base communautaires : fonctionnement initial et actuel ». Tous ces débats visent à harmoniser les textes réglementaires des Escom. Des unités de soins privés à but non lucratif dont l’objet est de participer selon les organisateurs « à la protection et à l’amélioration de la santé des populations, conformément à la Convention passée avec le ministère de la Santé et gérés par les associations d’usagers ou habitants du quartier d’implantation ».
La santé étant une affaire de tous, ce sont au total plus de 130 participants qui sont attendus à cette convention nationale parrainée par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, et présidée par le ministère de la Santé publique.

MASTER FREE

Commentaires Facebook