L’avocat de Simone Gbagbo en liberté provisoire (avocat)

AFP

ABIDJAN – Rodrigue Dadjé, avocat de l`ex-Première dame ivoirienne Simone Gbagbo, détenu à Abidjan depuis fin mars pour « atteinte à la sûreté de l`Etat », a été mis jeudi en liberté provisoire, a affirmé l`un de ses confrères.
« Il est rentré chez lui », a déclaré à l`AFP Me Toussaint Zahui Dako. La chambre d`accusation a rendu « une décision qui le met en liberté provisoire »,
a-t-il expliqué.
Arrêté le 29 mars à son retour en Côte d`Ivoire après des mois d`absence, Me Dadjé avait été incarcéré à la Maison d`arrêt et de correction d`Abidjan
(Maca).
Il a été le bouillant et médiatique avocat de Simone Gbagbo dans l`affaire de la disparition du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer en 2004 dans la capitale économique ivoirienne.
Mme Gbagbo est incarcérée à Odienné (nord) depuis la fin en avril 2011 de la crise née du refus de l`ex-président Laurent Gbagbo de reconnaître sa défaite à l`élection de novembre 2010, et qui a fait quelque 3.000 morts.
Arrêté aussi en avril 2011, M. Gbagbo est détenu depuis novembre à La Haye par la Cour pénale internationale (CPI), qui le soupçonne de crimes contre l`humanité.

Commentaires Facebook