Nuit de combat entre FRCI et bandes armées à l’Ouest

koaci.com – Selon des sources militaires, les Frci qui ratissent actuellement la zone frontalière libérienne dans la zone de Taï auraient neutralisé dans la nuit de mardi à mercredi près d’une dizaine d’éléments armés.

Les premières informations concordantes recueillies auprès d’éléments FRCI présents dans la zone de ratissage indiquent que les combats auraient été âprement menés en territoire libérien par les hommes du commandant Losseni Fofana.

Ce mercredi matin, un redéploiement militaire appuyé par la Minul et l’Onuci vers une autre zone est en cours. Une vingtaine d’éléments suspects auraient été localisés par les forces onusiennes dont l’une est au Liberia (Minul) et l’autre en Côte d’Ivoire (Onuci).

En attendant une communication officielle, aucune information n’a pour l’heure filtrée sur d’éventuelles pertes dans les rangs des FRCI ni même sur d’éventuelles « captures » pour le renseignement.

La lutte contre le banditisme armé sous fond de conflit foncier et de pillage de richesse à l’Ouest de la Côte d’Ivoire est désormais un intérêt commun pour les autorités du pays et leurs partenaires multilatéraux et sous régionaux dans un contexte et sur un terrain aussi difficile que prioritaire.

Akissi Kouamé
koaci.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.