Inhumation du Sergent-chef Ibrahim Coulibaly à Abidjan

Photo DR

APA- Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le Sergent-chef Ibrahim Coulibaly alias ‘’IB’’, figure emblématique de la rébellion ivoirienne déclenchée le 19 septembre 2002, a été enterré vendredi à Abidjan, plus d’un an après sa mort en pleine crise postélectorale.

Après la levée du corps à la morgue de Treichville au Sud d’Abidjan, c’est au cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé, que le Sergent-Chef Ibrahim Coulibaly qui se faisait appeler ‘’général’’ a été inhumé avec son petit frère Soualio Coulibaly, tué le même jour que lui.

La cérémonie de septième jour conformément aux règles de l’Islam est fixée à dimanche prochain à Yopougon (commune à l’Ouest d’Abidjan) chez un de ses oncles.

Connu sous le nom de ‘’Major’’ ou ‘’IB’’, le défunt Sergent-Chef et l’actuel président de l’assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, sont entrés en disgrâce au moment chacun revendiquait la paternité de la rébellion des Forces Nouvelles.

Ibrahim Coulibaly qui était un des meneurs du coup d’Etat du 24 décembre 1999 contre le régime d’Aimé Henri Konan Bédié avait servi aux côtés de l’Ex Premier Ministre, Alassane Ouattara, devenu aujourd’hui président de la république de Côte d’Ivoire.

Il a trouvé la mort le 27 avril 2011 dans la commune d’Abobo à Abidjan dans des affrontements avec les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), alors qu’il se définissait comme le chef du « commando invisible d’Abobo », qui a mis en déroute à plusieurs reprises les forces loyales à l’Ex président Laurent Gbagbo.

LS/of/APA

Commentaires Facebook