Pour sa première expérience sur le banc, Sabri Lamouchi commence fort en prenant les rennes de la sélection ivoirienne. Et le nouveau sélectionneur a déjà remporté un premier succès : la négociation de son salaire.
Comment refuser ? Imaginez-vous sortir de l’école d’entraîneurs votre diplôme en main et recevoir dans la foulée une offre d’emploi de standing. C’est ce qui est arrivé à Sabri Lamouchi. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, huit jours après avoir été diplômé, est devenu le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Un sacré challenge… Tout aussi excitant que rentable pour ce novice du coaching.
200 000 euros mensuels
L’ancien international français récupère donc la place de François Zahoui, son prédecesseur, qui avait pourtant emmené les Élephants jusqu’en finale de la CAN, avant d’être vaincus par la Zambie aux tirs au but. Mais ce qui devrait faire bondir Zahoui et bon nombre de supporters, c’est l’écart de salaire qui sépare les deux hommes. Alors que l’ancien sélectionneur touchait 4500 euros par mois, Sabri Lamouchi aurait négocié un salaire estimé à un peu moins de 200 000 euros mensuels. La Fédération ivoirienne a putôt intérêt à être sûre de son coup !
le10sport.com
Les commentaires sont fermés.