Côte d’Ivoire Une épidémie de choléra fait 3 morts dans le sud-est

(Xinhua) — Une épidémie de choléra a fait trois morts à Adiaké (sud-est), ont indiqué jeudi les autorités sanitaires du pays.

Selon la ministre de la Santé Thérèse Ndri Yoman, des équipes de l’administration sanitaire et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se sont rendues dans la zone concernée.

« Depuis le 15 mai l’on assiste à une résurgence du choléra dans cette localité », a-t-elle fait remarquer, faisant état d’une cinquantaine de cas de morbidité.

Le directeur départemental de la santé d’Adiaké le docteur Manouan Nogbou a exhorté pour sa part les populations au respect scrupuleux des règles d’hygiène pour éviter la contamination.

A en croire celui-ci, l’aménagement des latrines et l’intensification de la sensibilisation s’avèrent également nécessaires.

En 2011, la Côte d’Ivoire avait enregistré plus de 1 000 cas de choléra qui avaient occasionné 24 décès.

Dans le courant du mois de janvier, une épidémie de choléra avait également fait une dizaine de morts à Adjamé (centre d’Abidjan).

Les symptômes du choléra se caractérisent par une diarrhée abondante et des vomissements entraînant une déshydratation pouvant conduire le malade à la mort si rien n’est fait immédiatement.

Commentaires Facebook