(Agence Ecofin) – Orange Côte d’Ivoire a signé, le 11 mai 2012, avec la gendarmerie et la police une convention qui permettra à une élite des deux corps de traquer les auteurs de vols et sabotages sur les installations de l’opérateur de télécommunications. En 2011, les réparations des actes de vandalisme sur les installations de la compagnie ont coûté 1,2 milliard de FCFA à Orange Côte d’Ivoire. Pour 2012, elles s’élèveraient déjà à 400 millions de FCFA auxquels il faut ajouter le coût des vols de batteries servant d’alimentation de courant électrique, estimé à 464 millions de FCFA.
Tous ces désagréments entraînent interruption ou suspension de services de la téléphonie fixe et mobile et de l’Internet. C’est ce qui justifie la demande, par Mamadou Bamba, directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, d’un « appui sécuritaire » à la gendarmerie et à la police.
A l’occasion de la signature de la convention et d’une remise de dons (5 véhicules Pick-up) de l’opérateur téléphonique à la gendarmerie et à la police, Alexis Ahonzon, directeur du cabinet civil et militaire de la présidence de la République, a pris l’engagement ferme de traquer les vandales qui mettent en péril la vie de la nation, car, a-t-il estimé, «lorsque le réseau de télécommunication est en panne, c’est tout le système de sécurité qui est en danger».
Commentaires Facebook