L’Ivoirien qui a tué une prostituée en Suisse sera interné à vie

Le prévenu n'a manifesté aucune émotion à l'énoncé du verdict

Le ressortissant ivoirien K.K. coupable de l’assassinat d’une prostituée en 2010 à Bienne, ainsi que de viol et de tentative de viol sur deux autres victimes, a été condamné vendredi à la prison à vie et à l’internement à vie.

Prison à vie assortie de l’internement à vie: le Tribunal régional du Jura bernois-Seeland a prononcé vendredi la sanction la plus lourde prévue par le code pénal contre un ressortissant de Côte d’Ivoire. Ce sans-papiers a été reconnu coupable d’assassinat, de viol, de tentative de viol ainsi que de brigandage qualifié dans les trois affaires.

« Cet homme est totalement incurable », a estimé le président Maurice Paronitti en qualifiant le prévenu de 32 ans de prédateur sexuel et d’individu extrêmement dangereux. « Le prévenu a fait preuve de barbarie », avait-il déjà estimé la veille alors que K.K. n’avait pas laissé paraître la moindre émotion à la lecture des chefs d’accusations retenus contre lui.

Pour le Tribunal régional, qui s’est appuyé sur deux expertises, le risque de récidive est très élevé. Et aucune circonstance atténuante n’a été relevée.
Aucun doute

Le condamné nie le meurtre de la prostituée. Mais pour la justice, il n’y a pas le moindre doute que cet homme à la stature athlétique est coupable d’avoir étranglé puis poignardé une prostituée brésilienne en octobre 2010. L’accusé a laissé ses traces dans l’appartement de la victime. Ses empreintes ont été retrouvées sur le couteau qui a servi au crime et son sperme sur le corps de la femme. « Le mobile du prévenu était futile et égoïste, guidé par l’argent », estime la justice.

Les juges ont également relevé les nombreuses contradictions dans les déclarations du prévenu depuis son arrestation alors que les affirmations des victimes du viol et de la tentative de viol ont elles été jugées crédibles.

ats/bri

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.