La ville d’Abidjan à la recherche de partenaires économiques en France

Xinhua

Robert Beugré Mambe, gouverneur du district d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, a rencontré jeudi à Strasbourg Philippe Richert, ministre français chargé des Collectivités territoriales et président du Conseil régional d’Alsace, dans le cadre de sa mission de prospection dans l’est de la France.
Selon un communiqué de presse rendu public à l’issue de la rencontre, les deux hommes ont évoqué notamment une coopération possible entre le district d’Abidjan et la région d’Alsace, au cours de leur entrevue.

M. Richert, qui s’est félicité de « l’évolution très positive de la situation en Côte d’Ivoire », s’est déclaré favorable au développement de partenariats économiques mutuellement profitables.

Pour sa part, le gouverneur du district d’Abidjan a souligné que sa ville est le poumon économique de la Côte d’Ivoire, mais aussi « le hub qui ouvre vers toute l’Afrique de l’Ouest ».

Il a parlé à son interlocuteur des opportunités de coopération, notamment dans les secteurs de l’industrie agro-alimentaire, du BTP et des industries mécaniques.

Enfin, M. Mambe a également mentionné les besoins de son pays, et singulièrement d’Abidjan, en termes d’équipements publics, dans les domaines notamment de la santé et de la protection civile.

xinhua

Commentaires Facebook