A Yopougon des rafles en cours pour retrouver les prisonniers évadés

Ces dernières 48H, des rafles ciblées s’effectuent dans la commune de Yopougon, plus grande commune d’Abidjan, capitale économique de la Côte-d’Ivoire. Ces rafles sont effectuées par des militaires des « Forces républicaines de Côte d’Ivoire » dans l’objectif de mettre la main sur les centaines de prisonniers, récemment évadés de plusieurs prisons de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Le site koaci.com rapporte cette information ce jeudi.

Selon ce confrère « les populations du Nouveau quartier, des Toits rouges et du Maroc », trois sous-quartiers de la commune de Yopougon, sont les plus visées. «A partir de 21 heures, les rues deviennent désertes. Parce-que, c’est en ce moment que les FRCI entre en action. Ils raflent tout le monde sur leur passage, » a expliqué une habitante.

Hier mercredi 9 mai, les officiels ivoiriens avaient fini par reconnaître qu’il y avait bel et bien eu des dizaines d’évadés de la prison d’Abidjan. Le ministre de l’Intérieur (Sécurité) Hamed Bakayoko, avait pourtant jusque-là nier ces évasions, évoquant plutôt des tentatives d’évasions. Une version reprise par les médias officiels et proches du gouvernement néolibéral – conservateur actuellement au pouvoir en Côte-d’Ivoire. Les régisseurs de deux prisons concernées par les évasions, celles d’Abidjan et d’Agboville (sud), ont été limogés de leurs fonctions par leurs ministres de tutelle. Selon des sources pénitentiaires qui avaient contacté connectionivoirienne.net dans la matinée du vendredi 4 mai, pas moins de 300 prisonniers internés à la MACA de Yopougon, se sont retrouvés dans la nature.

Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.