Abidjan, 03 mai (AIP)-Le président du comité d’organisation de la convention ordinaire du Front populaire ivoirien (FPI), Alphonse Douaty, se félicite de la forte mobilisation des militants qui a « démontré la cohésion et l’unité autour de la direction intérimaire (du parti) dotée de pleins pouvoirs ».
Faisant un bilan de ce rassemblement politique des partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo au cours d’une conférence de presse, jeudi, M. Douaty a souligné que le FPI « demeure encore fort et crédible sur l’échiquier politique national ».
« Cette convention a montré que le Front populaire ivoirien demeure le plus grand parti de notre pays. Il garde intact sa capacité de mobilisation et sa représentativité nationale », a-t-il déclaré, soulignant que sa parti politique « n’est ni un parti clanique, ni régional ».
« Il est tout simplement un parti politique de tous les ivoiriens. Ces assises confirment le caractère démocratique du FPI, un parti où les décisions se prennent à la majorité après un large débat, mais qui n’étouffe jamais la voix à la minorité et où la direction est à l’écoute de la base avec humilité mais surtout avec discernement pour conduire les actions bénéfiques au part », a relevé le président du comité de la convention.
Tout en remerciant, au nom du président par intérim et du secrétaire général, les forces de sécurité nationales (police nationale) et internationales (ONUCI), Alphonse Douaty a réitéré l’appel en la mobilisation des militants et partisans pour la libération de Laurent Gbagbo et ses proches encore en détention à la Haye et dans des prisons civiles en Côte d’Ivoire.
Tenue dimanche à l’hôtel Belle Côte à la Riviera Palmeraie, la convention du FPI, la première depuis la chute de l’ancien régime, a enregistré environ 3.000 participants, selon le président du comité d’organisation qui a souligné que « l’affluence des militants à cette convention a été conforme à la capacité de mobilisation reconnue de tout temps au FPI ».
(AIP)
kp
Commentaires Facebook