Alpha Nagalo, riche acheteur de café-cacao, a été assassiné par des inconnus le vendredi 27 avril aux environs de 22 heures alors qu’il revenait de Blodi, village situé à 5 km de Duékoué, ville situé à 500km d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.
Selon les informations reçues, des malfrats, certainement au fait du passage de Nagalo, lui ont tendu une embuscade. Les quidams lui ont tiré quatre balles dans le dos.
Les bandits après leur forfait ont emporté une importante somme que l’acheteur avait, puis incendié sa moto.
Saint-Tra Bi
Correspondant Régional
Fraternité Matin
…………..
La vérité sur le meurtre du chef dozo de Duékoué
par La rédaction Le Nouveau Courrier
Sounkara, bras-droit d’Amadé Ourémi, chef d’un commando burkinabè qui fait la pluie et le beau temps dans la forêt du Mont-Péko dans l’ouest du pays, a été sauvagement assassiné le week-end dernier à Duékoué. Il ressort des enquêtes de la gendarmerie que ce dernier serait un chef de gang, ayant arracgé plusieurs biens à ses compatriotes burkinabé qu’il a fait venir en Côte d’Ivoire et aidé à acquérir des portions de forêt. Illégalement. Résident à Dodobly (village burkinabè de Blody) à Duékoué, Sounkara, connu sous l’étiquette d’opérateur économique, Sounkara et les membres de son gang avaient un hobby particulier : déposséder d’honnêtes citoyens de leurs biens. Ils sont identifiés comme étant des braqueurs «coupeurs de route» dans la zone Duékoué-Blody. Le jour même du forfait, Sounkara, selon des témoins, a pris en filature un camion de type Kia, transportant des produits agricoles, notamment le café et le cacao. Quelques instants plus tard, il est happé, selon des témoignages, par des personnes non identifiées en embuscade. Et qui lui avaient certainement tendu un piège. Il sera retrouvé quelques heures après, inanimé, avec la tête tailladée. Ni son portable et l’argent qu’il avait sur lui n’ont été emportés. La gendarmerie est formelle sur le fait que c’est un règlement de comptes, contrairement à des allégations qui font croire qu’il a été tué par un prétendu «un commando invisible» patriotique.
Commentaires Facebook