L’ambassadeur de Côte d’ivoire au Gabon Ouattara Tamakolo arreté en janvier Dernier en Italie, a été condamné à 2 ans et 4 mois de prison, et assigné en résidence surveillé à Rome par la Juge italienne de la ville de Civitavecchia Chiara Gallo.
L’ambassadeur Ouattara 46 ans fut arrêté il y’ a trois mois alors qu’il tentait de faire entrer clandestinement dans le territoire italiens, quatre personnes.
Selon le procureur, l’ambassadeur Ouattara, dont l’avocat est Andrea Palmiero, « aurait organisé de façon illégale le transport, ou du moins posé des actes directs avec l’intention de permettre l’entrée de façon illégale en Italie de quatre personnes, les accompagnant dans le vol pour l’Italie et leur procurant les documents nécessaires à leur séjour en Terre Italienne. Documents que les autorités italiennes découvriront être en réalité ceux des membres de la famille de l’Ambassadeur Ouattara « . Ainsi donc, l’Ambassadeur Ouattara avait pris les documents de sa femme et de ses enfants et aurait décidé avec ces documents de faire entrer d’autres personnes de façon illégales en Italie. Ces personnes qui seraient en réalité l’amante et les enfants de l’ambassadeur Ouattara.
En acceptant d’être jugé par procédure accélérée ou rapide (selon le code penal italien), l’ambassadeur Ouattara reconnaissait ainsi sa culpabilité, ce qui lui a valu l’atténuation de la peine.
Ainsi va la nouvelle Côte d’Ivoire imposée aux ivoiriens par la communauté internationale.
Le groupe ACC
Les commentaires sont fermés.