Tai: 6 morts, des blessés, des maisons incendiées dans une attaque

Un village de Tai attaqué: 6 morts, plusieurs blessés, des maisons incendiées

Saint Tra Bi

La violence est de retour dans la sous-préfecture de Tai, localité située à l’extrême ouest à environ 590 Km d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 avril dernier, selon des habitants ayant trouvé refuge à Tai, le village de Sakré a été attaqué. « Les assaillants étaient lourdement armés. Nous avons fui, certains parmi nous se sont réfugiés dans la forêt », raconte un habitant.

Dame F.v. affirme pour sa part que les assaillants s’exprimaient en anglais. Dans leurs propos, revenait régulièrement ceci : « C’est l’armée française qui a capturé Gbagbo et non les Frci, nous n’avons pas peur d’eux. » Selon cette dame, au moins 6 personnes ont perdu la vie bien qu’ayant donné de grosses sommes d’argent. Plusieurs maisons dont celles de l’ancien ministre Gnonkonté Désiré, délégué départemental du Pdci ont été incendiées.

Les villages et campements environnant se sont vidés de leurs habitants, suite à cette attaque confirmée par les autorités militaires. Selon des témoignages, plusieurs soldats ont été dépêchés sur les lieux, mais l’impraticabilité de la route a retardé leur intervention.

Les populations interrogées regrettent que la promesse d’installer un bataillon des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) à Taï soit restée lettre morte.

Il faut noter que c’est la cinquième attaque enregistrée dans la région depuis la fin de la crise postélectorale.

Saint-Tra Bi

Correspondant Régional

Fraternité Matin
fratmat.info

…………..

Des morts dans une attaque, dans la nuit de mardi à mercredi, d’un village de Taï

AIP

Guiglo -Des morts auraient été enregistrés dans une attaque dans la nuit de mardi à mercredi du village de Sakré, à 27 km de Taï, sur l’axe Taï-Tabou, a appris l’AIP de source proche des villageois qui sont allés se réfugier à Taï.

Des individus non identifiés ont attaqué aux environs de 2H du matin, mercredi, les habitants du village du ministre Désiré Gnonkonté Gnonsoa, par ailleurs maire de Taï, faisant des tués dont le nombre n’est pas encore déterminé, selon des autorités des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) qui ont dépêché des éléments sur les lieux pour en savoir davantage.

La résidence de l’ancien ministre des Cultes aurait été également incendiée par ces personnes qui se sont par la suite retirés, sans être inquiétés.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.