Côte d’Ivoire: Abidjan abritera la conférence mondiale du cacao
(Xinhua) — Le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné a indiqué mercredi que la conférence mondiale du cacao se tiendra à Abidjan du 19 au 23 novembre prochain.
Selon M. Koné qui intervenait à l’issue d’un conseil des ministres, l’organisation de cette importante rencontre internationale constitue un honneur pour la Côte d’Ivoire.
« Cette rencontre réunira tous les acteurs de la filière cacao que sont les producteurs, les industriels et les exportateurs », a relevé le porte-parole du gouvernement.
Pour celui-ci, la conférence mondiale du cacao en terre ivoirienne sera un cadre de valorisation du produit agricole dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial.
« La Côte d’Ivoire et d’autres pays du continent produisent 70% du cacao dans le monde. Mais nous ne pesions pas sur les cours mondiaux », a-t-il déploré.
La conférence mondiale du cacao est une rencontre de haut niveau visant à plancher sur les questions liées à la commercialisation de ce produit agricole à l’échelle internationale.
Commentaires Facebook