Le député de Ouragahio fait désarmer de faux soldats des FRCI

A g. le député Abel Djohoré; en face, son garde de corps avec l’une des armes saisies

Gagnoa, 18 avr (AIP) – Le député de Ouragahio, Abel Djohoré Gbakayoro, en tournée de remerciement de ses électeurs, a surpris dimanche en poste sur la voie reliant le village de Didia à la sous-préfecture de Bayota, deux individus armés, en tenue militaire, se faisant passer pour des soldats des Forces armées républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI),qu’il a fait désarmer par sa garde rapprochée.

Ces individus se sont montrés incapables de montrer leur cartes militaires. Surpris en train de se livrer au racket à un poste improvisé sur l’axe routier Didia – Bayota, ils ont été incapables de dire à quelle unité des FRCI ils appartenaient, alors qu’ils étaient en tenue militaire et avaient des armes.

Selon les populations, ces personnes avaient l’habitude de venir se poster à cet endroit pour racketter les populations, les motocyclistes et automobilistes de passage sur cette route non bitumée.

Le député Djohoré, après avoir fait arracher les armes, a demandé àux faux soldats FRCI de quitter le secteur et leur a interdit d’y retourner ultérieurement, « au risque pour eux, de se faire arrêter et emprisonner ». Il a instruit les chefs de village de le tenir informé de l’évolution de cette situation. « C’est fini avec le désordre, il faut que toute le monde le comprenne », a martelé le député.

(AIP)

jmk/cmas

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.